Fluke Connect

portrait-tech-1

Chef électricien de l'instrumentation

Fabrication de ciment

Comment les outils de diagnostic compatibles avec Fluke Connect® peuvent-ils simplifier mon travail ?

Ils permettront de réduire de façon significative le temps de résolution des problèmes.

Je gère toute l'instrumentation impliquée dans les systèmes de contrôle, de surveillance et de gestion du poids des matériaux et je supervise toutes les installations électriques, la maintenance et les mises à niveau au sein de l'installation de production. Fluke Connect me fait gagner du temps et améliore mes capacités de supervision. La possibilité de voir ce que mes techniciens voient en temps réel sur mon smartphone ou ma tablette à l'autre bout de l'usine ou à des centaines de kilomètres me permet littéralement d'être à deux endroits à la fois.

Nous archivons de très nombreux résultats de maintenance et données dans notre système informatisé de gestion de la maintenance (CMMS), mais ce dernier ne nous permet pas d'enregistrer simultanément plusieurs mesures telles que les mesures de courant triphasé. Fluke Connect facilite la capture simultanée des trois phases et leur représentation graphique, et les associe à l'équipement mesuré.

La capacité d'accéder à toutes les mesures à partir d'un seul emplacement et de les voir en corrélation les unes avec les autres permettra d'accélérer le dépannage et la maintenance.

Outils Fluke Connect pour l'instrumentation de traitement par lots :

  • un module de tension v3000 FC et un module de courant a3001 FC iFlex pour l'exécution d'études de charge triphasée et l'enregistrement des données sur le Cloud à des fins de comparaison avec les références de base ;
  • deux modules de tension DC v3001 pour les mesures simultanées en deux points dans une boucle de contrôle ;
  • un module de température t3000 pour le test du capteur.

Retour aux témoignages

portrait-tech-1

Directeur sénior de l'ingénierie

Développement et gestion des immeubles de bureaux commerciaux

Comment les outils de diagnostic compatibles avec Fluke Connect® peuvent-ils simplifier mon travail ?

Ils permettront de réduire de façon significative le temps de résolution des problèmes.

Je suis responsable du fonctionnement et de la maintenance au quotidien d'un gratte-ciel de bureaux de 116 129 mètres carrés. Nos locataires comptent sur un fonctionnement ininterrompu de tous les systèmes. Nous devons être en mesure de dépanner et surveiller rapidement et facilement tous les systèmes, qu'il s'agisse des systèmes électriques, mécaniques ou HVAC.

Pour ce faire, nous pouvons utiliser les outils Fluke Connect. Que ce soit avec les modules Fluke Connect amps ou volts, la sonde de courant iFlex, le multimètre numérique ou les caméras infrarouges Fluke sans fil, nous sommes en mesure de travailler plus vite, plus efficacement et de façon plus sûre. Il nous suffit d'accrocher les modules sur l'équipement et de respecter une distance de sécurité pour observer les résultats sur un smartphone. La surveillance du courant triphasé permettra sans aucun doute de gagner du temps sur la résolution des problèmes. Tout comme la capacité d'agrandir le graphique sur le smartphone grâce au zoom. En outre, pouvoir comparer les mesures en temps réel avec les données d'historique via le Cloud nous aidera à maîtriser les problèmes éventuels 24h/24 et 7j/7.

Outils Fluke Connect pour la maintenance des grands immeubles commerciaux :

  • un module de tension v3000 FC et un module de courant iFlex a3001 FC pour effectuer des tests en circuit en dehors de la zone de l'arc électrique et enregistrer les données sur le Cloud en vue de leur partage avec l'équipe ;
  • un module de tension DC v3001 pour tester les systèmes d'alimentation auxiliaire et enregistrer les résultats de disponibilité sur le Cloud ;
  • un module de température t3000 pour le chauffage, le refroidissement et le test du capteur du système HVAC ;
  • testeur de vibrations Fluke 805 pour effectuer rapidement des mesures de vibrations sur les appareils mécaniques importants et enregistrer des données sur le Cloud en vue de leur examen par la direction ;
  • caméra infrarouge Ti125 pour prendre des images infrarouges de l'équipement électromécanique, les comparer aux images de référence enregistrées dans l'application, puis les soumettre pour examen à la direction.

Retour aux témoignages